Share
New York: le président iranien rencontre son homologue sénégalais

New York: le président iranien rencontre son homologue sénégalais

Selon l’IRNA, lors d’une rencontre dimanche en marge de la 70e réunion de l’Assemblée générale de l’ONU, avec son homologue sénégalais, Macky Sall, le président iranien, Hassan Rohani a indiqué :” L’Iran et le Sénégal ont beaucoup de capacités pour élargir leurs coopérations. Il faut profiter de ces capacités dans le but d’assurer les intérêts des deux pays”.
Quant au terrorisme et ses effets néfastes au Moyen-Orient et en Afrique, le chef de l’exécutif iranien a souligné que tous les pays devraient s’unir pour combattre ce phénomène.
Evoquant la tragédie de Mina qui a coûté la vie à un grand nombre de pèlerins iraniens aussi, le président Rohani a salué la position de son homologue sénégalais qui a compati à la douleur des pèlerins iraniens et précisé :” Le gouvernement saoudien est responsable de cet incident et il doit garantir la bonne gestion du Hajj dans l’avenir”.
Lors de cette rencontre le président sénégalais, Macky Sall, a affirmé que son pays souhaitait développer ses coopérations avec Téhéran.

Laisser un commentaire