Share
Niger : 4 nouvelles universités ouvriront leurs portes à la rentrée prochaine (ministre)

Niger : 4 nouvelles universités ouvriront leurs portes à la rentrée prochaine (ministre)

                                   © Autre presse par DR  Université de Maradi


 

NIAMEY, Xinhua- En raison du nombre grandissant de bacheliers, quatre nouvelles universités publiques ouvriront leurs portes à la rentrée prochaine au Niger, a déclaré mercredi le ministre des Enseignements supérieurs, Asmane Abdou, à l’occasion du début des épreuves des examens du baccalauréat 2015.

En effet, quelques 38.489 candidats ont entamé mercredi, dans 101 centres, les épreuves des examens du baccalauréat session 2015 au Niger, contre 38.454, en 2014, sur l’ensemble du territoire national.

Dans un message, la veille, le ministre des Enseignements supérieurs, M. Abdou a assuré que le gouvernement continuera à fournir des efforts pour assurer aux enfants nigériens une éducation de qualité.

« Aussi, c’est au regard du nombre grandissant de bacheliers et pour faire face au besoin que quatre nouvelles universités publiques ouvriront leurs portes à la rentrée prochaine dans différentes spécialités », a-t-il annoncé.

Il s’agit de l’université d’Agadez (nord du Niger), spécialisée dans le domaine des ressources énergétiques et énergie renouvelable; l’université de Diffa (extrême sud-est), dans la thématique de l’écologie et la restauration de l’environnement; l’université de Dosso (sud), spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication, et enfin l’université de Tillabéry (sud-ouest) qui aura comme axe principal d’activité, le développement de technique et de technologie agro-alimentaire.Xinhua

 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.