Share
Niger présidentielle : prolongation lundi des opérations de vote dans certaines régions

Niger présidentielle : prolongation lundi des opérations de vote dans certaines régions

 

Les opérations de vote pour le premier tour de l’élection présidentielle couplé aux législatives, entamées dimanche, se poursuivent lundi dans certaines régions où le scrutin n’a pas pu commencer, sur décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Les Nigériens étaient appelés aux urnes dimanche pour choisir leur président et les représentants au parlement ; malheureusement dans certaines régions notamment de Zinder, Maradi, Tahoua, Agadez et Tillabéry, les bureaux de vote n’ont pas pu fonctionner.

Pour permettre aux électeurs qui n’ont pas pu voter dimanche d’accomplir leur devoir, le président de la CENI, M. Boubé Ibrahim, a signé un arrêté autorisant l’ouverture du scrutin lundi 22 février à 8 heures (locales) et sa clôture le même jour à 19 heures dans les bureaux de vote où les opérations de vote n’ont pas pu commencer.

Le premier tour du scrutin présidentiel oppose 15 candidats dont le président sortant, candidat à sa propre succession, M. Issoufou Mahamadou. Xinhua

Laisser un commentaire