Share
Noël Tshiani: un aventurier, un fourbe qui collaborerait-t-il avec l’occupant ? Il passerait pour le messie de la RDC

Noël Tshiani: un aventurier, un fourbe qui collaborerait-t-il avec l’occupant ? Il passerait pour le messie de la RDC

Ce qu’on appelle communément un sale type, s’habit en bon prêcheur pour embarquer ceux qui savent se trame derrière son fameux “Plan Marshall” au demeurant irréalisable. Avant de se plonger dans des grands taux pour le Congo, il faut d’abord avec l’étoffe d’un homme probe et sans casseroles.

Noël Tshiani: un aventurier, un fourbe qui collaborerait-t-il avec l’occupant ? Il passerait pour le messie de la RDC
Summary:
A l'heur où, la Ceni venait d'annoncer sa décision de reporter les échéances électorales dans 504 jours, certains ont trouvé mieux de faire des selfies choquants qui montrent bien où se trouve l'intérêt de cet individu. 

0%

Noël Tshiani: un aventurier et un fourbe qui collabore avec l'occupant se passe pour le messie de la RDC

User Rating: 0 (0 votes)

Olivier Fournier et Noël Tshiani à l’hôtel, “Le Méridien” porte Maillot à Paris


Ce qu’on appelle communément un sale type, s’habit en bon prêcheur pour embarquer ceux qui ne savent pas, ce qui se trame derrière son fameux “Plan Marshall” au demeurant irréalisable. Avant de se plonger dans des grands travaux pour le Congo, il faut d’abord avoir l’étoffe d’un homme probe, sans casseroles et de surcroit celui qui maîtrise les us et traditions ce pays sous continent qui à lui seul compte plus de 435 ethnies.

Or, ce troubadour qui concourt pour le pouvoir avec des visées dictatoriales, Noël TSHIANI qui n’a aucun soutien dans son pays d’accueil, “les Etats-Unis”, veut aller vers un plébiscite national. Détesté par les uns et rejeté par les autres à la lumière de ses précédents judiciaires occasionnés par ses multiples procès dans le pays de l’Oncle Sam, le cloue définitivement au pilori.

S’il était américain, il ne sera jamais, au grand jamais président des Etats-Unis avec son fardeau judiciaire qui porte sans vergogne sur son dos. Monsieur Freddy Matungulu   également, haut fonctionnaire aux Etats-Unis dans une grande institution internationale, avec une grande probité, a fait ses preuves dans le milieu politique congolais, et en connait un rayon sur l’individu et l’évite comme de la peste. Les détails sur ce qu’il est réellement arriveront !!!

On peut vouloir aider le Congo, faut-il d’abord, connaître ce pays immense qui  a lui seul fait la superficie de l’Europe occidentale réunie avec des enjeux géopolitiques et géostratégiques colossaux qui peuvent vous faire perdre la raison. Il en est rien avec ce petit aventurier de la politique…

A l’heur où, la Ceni venait d’annoncer sa décision de reporter les échéances électorales dans 504 jours, certains ont trouvé mieux de faire des selfies choquants qui montrent bien où se trouve l’intérêt de cet individu et son conglomérat de prédateurs, néocolonialistes qui gravitent autour de lui pour achever la RDC déjà saignée. 

La communauté congolaise vit un drame à l’annonce de ce qu’on pourra qualifier de provocation du pouvoir en place qui dirige la rdc par défi. Un homme sensé être proche de la population, de ses préoccupations se pavane et pose avec un ennemi des congolais, un esclavagiste patenté qui quête leur proie enfin d’en faire une bouchée.

Noël Tshiani venait de rentrer d’un voyage de soi-disant sensibilisation, il n’en rien. Tout ressemble bien à une imposture, et la vérité est ailleurs, peut être à Kingakati…

Comment se fait-il, celui qui se dit et se réclame de l’opposition ne s’est pas affiché avec ceux de l’opposition et a passé le plus clair de son temps à fricoter avec le pouvoir en place et en prime, on lui fait un plateau gigantesque dans des médias de la kabilie: RTNC, Télé 50, B-One etc…Pourquoi, donc ? Cherchez l’erreur !

Quel est cet opposant qui lutte contre l’imposture, pour l’avènement d’une vraie démocratie en RDC est accueilli de cette façon chez les kabbalistes, avec un tapis rouge déroulée à son honneur, sans qu’il débourse un centime ? Tout cela n’augure à rien et c’est un flou artistique qui devient même opaque. Comme c’est flou, il y a forcement un loup…

Un homme très introduit que je préserve l’anonymat pour sa vie, me dira avant qu’il n’effectue son premier voyage sans obstacle d’ailleurs en RDC, qu’il serait l’un des dauphins de Kabila. J’ai bien insisté s’il est vrai sûr de ses affirmations. Il me dira d’un sourire narquois que je l’apprendrai à mes dépens…

A partir de cet appel, j’ai commencé mes enquêtes (investigations) et celles-ci ont été concluantes, sur sa vie, ce qu’il est réellement et ces collisions avec le pouvoir en place, surtout ceux qui organisent les massacres de congolais et Kinois en particulier,  en commençant par André Kimbata, le Gouverneur de la ville Province de Kinshasa. Pourquoi a-t-il fait un deal avec lui, d’après les informations recueillies ?

je vous parlerai de l’homme qui est à ses côtés sur la photo, monsieur Olivier Fournier, l’une des personnes qui oeuvrent pour mettre la main sur l’économie de la RDC…et vous serez surpris de ce que je vais vous révéler.

Le Congo qui vient de traverser plus de 50 ans d’immoralité et des dictatures féroces, n’a plus besoin de ceux qui viennent pour se remplir les poches afin d’assouvir leur ego. Noël Tshiani, un égocentrique, qui n’a pas pris la peine lors de ses deux voyages en RDC n’a pas voulu aller au contact de la population enclavée à Kinshasa, vivre les vraies réalités du pays, s’est tenu à faire sa foire dans sa bulle mondaine. Il n’a aucun droit morale de nous représenter avec des dossiers épais comme un bottin aux Etats-Unis, et au Tchad qui porte sur sa dos et sa conscience. Tout sera mis sur la place publique, pour l’intérêt de la Nation en péril.

Roger BONGOS

Laisser un commentaire