Share

Organisation d’une veillée artistique, attarab El Assil.

Une veillée artistique des chants éternels, unique en son genre, a été récemment organisée à la Maison de culture de Beni Mellal par l’Association « Ouchak Tarab Al Assil  en partenariat avec Club Rotary  Casa  City. Cette veillée artistique du «  Printemps »  nous a vraiment fait revivre la belle époque de la chanson arabe d’antan.

La chanteuse Amal Abdelkader, Sanaa Abdelhamid, Adil Zerhouni et Abdellah El Makhtobi ont  fait vibrer de joie l’assistance qui  a vécu dans l’euphorie tout au long de la soirée. Qui plus est, le groupe musical avec son Maestro Salah Cherkaoui ont été au niveau des aspirations du public.

Cette veillée a été caractérisée par la présence de M Mohamed Dardouri Wali de la Région de Beni Mellal Khénifra  et Gouverneur de la province de Beni Mellal, et de  M Ahmed Chada président du Conseil Municipal de Beni Mellal….

A l’inauguration de cette fête  artistique, Madame Laasri Amrani Aicha, présidente fondatrice  du club Rotary Casa City a vivement remercié M le Wali pour ses efforts louables, les autorités locales, M Azzelarab Kettani président du club Rotary Casa City, M Khalid Benmansour, président de L’Association Ouchak Tarab El Assil et  la présidente de l’Association Bab El Khéir pour les enfants abandonnés et tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cette veillée artistique. Par la suite, elle a mis l’accent sur l’organisation d’une caravane médicale qui a permis la réalisation de 1400 consultations. « Nous remercions vivement M le Wali et  les autorités locales pour leurs initiatives louables. La présence de M le Wali à cette veillée est un grand honneur pour nous tous » a  souligné Madame Laasri Lamrani ».Et d’ajouter « Parmi les objectifs de  notre association, Ouchak Tarab Al Assil, c’est d’encourager les chanteurs et chanteuses en herbe pour qu’ils réalisent les résultats escomptés. Ainsi, nous venons de découvrir une très belle voix féminine à laquelle nous rendons un vibrant hommage. Notre Association a décidé de lui frayer un chemin dans le monde artistique »

Pour sa part, M Khalid Benmansour, président de l’Association Ouchak Tarab Al Assil a remercié M le Wali,  M Azzelarab Kettani président du club Rotary Casa City, la présidente fondatrice du club Rotary Casa city et tous ceux qui  ont participé à l’organisation et à la réussite de cette fête artistique incomparable. « Nous sommes tous très heureux d’organiser cette veillée artistique à la ville de Beni Mellal connue pour son accueil très chaleureux et la bonté de ses habitants. C’est un grand honneur pour nous que M le Wali soit parmi nous… »

Le président de l’Association Ouchak Tarab Al Assil,  et celui du club Rotary casa City ont, à cette occasion, discerné un tableau symbolique à M Le wali. En présence de Madame la présidente fondatrice du Club Rotary Casa City.

Notons que les présidents et  les membres du bureau de l’Association Ouchak Tarab Al Assil et du Club Rotary Casa city ont effectué une visite au siège de l’Association Bab El Khir pour les enfants abandonnés où des explications leur ont été présentées par  le responsable du Centre et son équipe.

La veillée artistique s’est passée de de meilleures conditions dans la mesure où le groupe musical et les chanteurs précités  ont galvanisé l’assistance qui a vécu des moments inoubliables. Les éternelles chansons d’antan sont vraiment des moments qu’il faut faire ressusciter pour déguster  le bonheur artistique véridique.

SAID FRIX

BENI MELLAL

Laisser un commentaire