Photos des articles publiés

  • VOITURE
  • dongo.jpg
  • MASSIYA 1
  • EBOLA GUINEE
  • PARIS 13
  • BUSH-POWEL-CONDO-DONALD-DICK.gif

Quoi de neuf ?






  AGENDA : MANIFS ET ACTIONS DE LA DIASPORA CONGOLAISE DANS LE MONDE


AGENDA-MANIFESTATION-RDC.jpg

TCHAT.gif

INFOS DIVERSES / VIDEOS

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger

 

   


I

Tout sur Continent Asiatique


Il y a actuellement  46  personne(s) connectées sur ce site

news-flash.gif

 

 

Actualité africaine en direct !  Actualité africaine de dernière minute ! Actualité africaine du jour !  Actualité africaine de ce jour !  Actualité africaine de la semaine !  Actualité africaine en bref Actualité africaine politique ! Actualité africaine en vidéo ! actualité africaine en continu !

Jean Sarkozy, le même, mais différent ?




Jean Sarkozy, le même, mais différent?


Jean et Nicolas Sarkozy, les ressemblances dans leur gestuelle













Jean et Nicolas Sarkozy, les ressemblances dans leur gestuelle/SIPA


DECRYPTAGE - Le parcours du candidat à la tête de l'Epad a un air de «déjà vu»...

Tel père, tel fils? Dès son premier passage télévisé, la ressemblance entre Jean Sarkozy et son père saute aux yeux, au point d'agacer le principal intéressé. Outre les similitudes physiques, c'est son ascension supersonique qui rappelle le parcours politique de son père. Décryptage des ressemblances et différences ente le père et le fils.
 
Un parcours: A 23 ans, Jean Sarkozy est pressenti pour prendre la tête de l'Epad, une fonction occupée par son père d'avril 2005 à janvier 2007. Depuis moins de deux ans, le fils cadet du chef de l'Etat, poursuit une ascension fulgurante dans le département de son père, les Hauts-de-Seine. A 21 ans, il est devenu le plus jeune conseiller général de France. Un parcours qui n'est pas sans rappeler celui de son père, maire de Neuilly à 28 ans. Pourtant, Jean Sarkozy se défend de marcher sur les traces de son père, et fait de son nom un handicap: «Le fait de m’appeler Sarkozy rend les choses plus difficiles, comme le prouvent les violentes attaques personnelles dont je fais l’objet depuis le début», a-t-il déclaré lundi.

 
Un discours: Les interventions de Jean Sarkozy dans les médias ne sont pas non plus sans rappeler celles de son père. Le ton employé, la manière de poser les problèmes, la rhétorique utilisée, sont autant d'héritage paternel. «Jean Sarkozy a, comme son père, cette manière d'invoquer le bon sens avec des phrases telles "est-ce que vous trouvez ça normal que…"», explique François Jost*, professeur des sciences de l'information à Paris III. Si le spécialiste de la communication politique l'estime «plus prometteur que son père», il souligne cette «ambition assumée», partagée par les deux hommes.

Des «mimiques»: «La gestuelle est retenue. On sent bien que Jean Sarkozy ne maîtrise pas encore la relation avec la caméra» explique Joseph Messinger, auteur de La Sarko-attitude: les gestes qui le trahissent. Mais pour le spécialiste de la gestuelle, celle de Jean Sarkozy «ne ressemble pas du tout à celle de son père. Elle est plus sobre». Il souligne néanmoins un tic révélateur: «il se mord systématiquement la lèvre inférieure. Il faut savoir que la lèvre inférieure est le siège symbolique de l’avidité en langage gestuel. Il est donc beaucoup moins modeste dans ses ambitions que son discours ne tend à le montrer», ajoute-t-il.

Un look: «C'est le point fort de Jean Sarkozy, et il est plus réactif que son père sur le sujet», confie François Jost. L'expert en communication politique souligne la métamorphose de Jean Sarkozy dans les trois jours qui ont suivi la polémique autour de sa candidature à la tête de l'Epad. Le fils cadet du président a complètement «laissé tomber son look de playboy pour celui de type sérieux en se coupant les cheveux et en mettant des lunettes», analyse François Jost. Un souci de l'apparence partagé par Nicolas Sarkozy, dont le look Ray Ban/Rolex n'a pas fait l'unanimité.


Le style Sarkozy en image


 
Un physique: Qui dit look, dit condition physique. Sur ce point, le fiston a vite mis ses pas dans les foulées de son père en y ajoutant, toutefois, une petite touche personnelle. À Seignosse, où s'est tenu le campus des jeunes de l’UMP, Jean Sarkozy a fait une apparition remarquée. Non pas en faisant un malaise vagal, mais en tombant le tee-shirt lors d'un jogging avec une poignée de sympathisants de l’UMP.

AFRIQUE REDACTION

  • : 05/08/2009
  • : AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
  • AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
  • : Voyages Actualité Vie perso / Journal intime Sport Musique Actualité
  • Retour à la page d'accueil
  • : actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recommander

Catégories

Syndication

  • Flux RSS des articles

TWITTER ROGER BONGOS

link
TWITTER_BONGOS_FINAL_normal.png 

LA MONUC : VIOLE NOS FILLES


Témoignages poignants des jeunes mineurs congolaises violées et détruites par les éléments de la MONUC. Un reportage de 45 minutes qui vous prend les triples et vous donne la sueur froide d'horreur !
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés