Share
Paradis fiscaux ” Panama papers ” Affaire Zoé KABILA et Jaynet KABILA…

Paradis fiscaux ” Panama papers ” Affaire Zoé KABILA et Jaynet KABILA…

Paradis fiscaux ” Panama papers ” Affaire Zoé KABILA et Jaynet KABILA…
Summary:
Suite aux révélations des «Panama Papers», une enquête sur les paradis fiscaux... Le président français remercie les lanceurs d'alerte et se félicite et promet des enquêtes du fisc et des procédures judiciaires sur cette affaire qui fait le buzz sur le Net...

0%

Paradis fiscaux " Panama papers " Affaire Zoë KABILA et Jaynet KABILA...

Suite aux révélations des «Panama Papers», une enquête sur les paradis fiscaux est ouverte en France… Le président français remercie les lanceurs d’alerte et se félicite de ces révélations et promet des enquêtes du fisc et des procédures judiciaires sur cette affaire qui fait le buzz sur le Net…

La révélation indique également que le soeur qui se dit jumelle de celui qu’on appellerait Joseph KABILA, Jaynet KABILA a fait main basse sur les diamants et cuivres de la RDC avec un certain Zoé, seraient sur la liste. La fortune de ladite soeur, serait colossale et pourrait sortir la RDC de son inflation abyssale.

Une question à 1 likuta (sou), est-ce que Lambert Mende, le perroquet du gouvernement de la RDC qui dit quelque chose et son contraire, fera-t-il un communiqué pour annoncer une diligence d’une enquête de ces fraudes massives et pillage des deniers de la RDC ?

Ou simplement fera-t-il, le profil bas au regard de la puissance de ces énergumènes qui pillent la RDC ?

Plus grave encore, c’est le silence total sous les tropiques, et aucun média digne de ce nom relève cette affaire d’une gravité absolue qui au demeurant, touche les intérêts de la Nation congolaise. Les thuriféraires sont, dans une chaleur étouffante sous leur couverture sans clim…

Une chose est certaine, une dizaine de ministres et hauts fonctionnaires sont également cités, notamment Jaynet Désiré Kabila Kyungu, députée et sœur du président congolais, le ministre algérien de l’Industrie et des mines, Emmanuel Ndahiro, ancien directeur du renseignement rwandais ou encore Bruno Jean-Richard Itoua, ministre de la Recherche du Congo-Brazzaville. Plusieurs proches de dirigeants africains sont aussi évoqués comme Alaa Moubarak, le fils de l’ancien président égyptien, ou le neveu du président sud-africain Jacob Zuma.

Roger BONGOS

1 CommentaireSur cette publication

Laisser un commentaire