Share
Pas un faucon ! « Je suis une colombe, mais avec de puissantes ailes de fer », a déclaré Vladimir Poutine…

Pas un faucon ! « Je suis une colombe, mais avec de puissantes ailes de fer », a déclaré Vladimir Poutine…

Beaucoup se demandent si Vladimir Poutine est un « faucon » ou une « colombe ».

Lors de la réception donnée à l’issue de la 12e réunion annuelle du Club de discussion international Valdaï à Sotchi, le président russe Vladimir Poutine s’est classé plutôt parmi les « colombes », que parmi les « faucons ».

« Je suis une colombe, mais avec de puissantes ailes de fer », a déclaré le chef de l’Etat à un membre du club voulant savoir si Vladimir Poutine était donc un faucon ou une colombe.

Cela dit, le président a agité et largement ouvert les bras pour montrer l’envergure de ses « ailes ».

L’actuelle réunion du club Valdaï a été en grande partie consacrée à l’engagement militaire de la Russie en Syrie, sujet de préoccupation de beaucoup en Occident, et tout particulièrement aux Etats-Unis.

Comme l’a expliqué le président, la Russie préfère combattre les terroristes en Syrie au lieu de les attendre chez elle.

« Nos militaires luttent contre le terrorisme en Syrie et défendent ainsi les intérêts du peuple syrien, mais aussi de la Russie et du peuple russe », a déclaré jeudi le chef du Kremlin.

La Russie mène depuis le 30 septembre dernier une opération militaire contre les terroristes du groupe Etat islamique (EI) en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d’armes, de munitions et de combustible appartenant à l’EI. Le 7 octobre, quatre navires de la Flottille russe de la mer Caspienne ont aussi tiré des missiles contre des sites de l’EI.

 

Laisser un commentaire

*