Share
Pétrole partout en RDC : Total RDC pourra étendre ses activités dans l’exploration-production au Kongo Central

Pétrole partout en RDC : Total RDC pourra étendre ses activités dans l’exploration-production au Kongo Central

Total RDC pourra étendre ses activités dans le domaine de l’exploration-production dans la province du Kongo Central, a-t-on appris jeudi 29 octobre du gouvernorat de province, où une délégation de cette entreprise pétrolière, conduite  par son directeur général adjoint, Georges Semete, a été reçue mercredi 28 octobre, à Matadi, par le gouverneur Jacques Mbadu Nsitu.

L’entretien entre les deux parties a tourné autour des projets que compte réaliser Total RDC au Kongo Central.

M. Semete a rappelé, à l’issue de la rencontre, que son entreprise est déjà présente dans cette province où elle opère dans le secteur de distribution, avec cinq stations-service implantées à Kimpese, Songololo, Mpozo et Kinkanda à Matadi et à Kinzau-Mvuete. « Le gouverneur de province a été très positif dans tout ce que nous lui avons présenté comme projet », a indiqué le DGA de Total RDC, soulignant la volonté de son entreprise d’étendre ses activités dans d’autres parties de la province.

La délégation de Total a été accompagnée auprès du gouverneur du Kongo Central par le ministre provincial des Mines, hydrocarbures, eau et électricité, Anselme Mbaku Nyimi.
ACP

Laisser un commentaire

*