Share
Plus de 30 terroristes ont été tués dans le Sinaï

Plus de 30 terroristes ont été tués dans le Sinaï

Plus de 30 terroristes ont été tués dans le Sinaï
Summary:
Selon le site d’information, al Youm al-Sabee (Youm7) l’armée égyptienne a déclaré que ses forces s’étaient colletés aux terroristes dans les zones d’al-Arish, Rafah et Sheikh Zouweïd situées sur la péninsule du Sinaï et que 36 terroristes avaient péri.

0%

Plus de 30 terroristes ont été tués dans le Sinaï

L’armée élimine 36 terroristes dans le Sinaï. ©AP


Selon le site d’information, al Youm al-Sabee (Youm7) l’armée égyptienne a déclaré que ses forces s’étaient colletés aux terroristes dans les zones d’al-Arish, Rafah et Sheikh Zouweïd situées sur la péninsule du Sinaï et que 36 terroristes avaient péri.

Il s’agit là de la troisième étape des opérations d’al-Hagh al-Shahid que les unités de l’armée égyptienne ont mené avec l’aide des forces aériennes et de la police.

L’armée égyptienne a réussi ainsi à neutraliser plus de 38 bombes et à découvrir plus de 25 maisons dans 57 locaux appartenant aux terroristes.

La semaine dernière, l’armée avait déclaré qu’avec les opérations d’al-Hagh al-Shahid 2, elle avait pu mettre à mort plus de 85 terroristes, en détruisant leurs positions.

Le groupe terroriste Ansar Baït al-Maqdis est actif au nord-est de l’Egypte et a fait allégeance à Daech.

Ce groupe qui sévit dans différentes régions du pays a causé jusque-là, la mort d’un grand nombre de civils et de militaires égyptiens.

L’armée égyptienne a commencé il y a un an, une mission nommée « les opérations d’Hagh al-Shahid » pour lutter contre ces terroristes.

Laisser un commentaire

*