Share
Plus de 85 Nations contre un seul homme, Bachar el-Assad : Il dit; la Syrie mène une guerre d’indépendance

Plus de 85 Nations contre un seul homme, Bachar el-Assad : Il dit; la Syrie mène une guerre d’indépendance

L’occident, l’Arabie saoudite et le Qatar veulent transformer la Syrie en un pays divisé sur le plan religieux, a déclaré le président syrien, ajoutant que les Syriens devaient respecter la constitution comme symbole de l’unité.

Au cours d’une interview à la chaîne allemande ARD, le président syrien Bachar el-Assad a déclaré mardi que son pays était dans un état de guerre d’indépendance.

« Il s’agit ici d’une guerre pour l’indépendance de notre pays », a-t-il affirmé.

Selon le président syrien, d’autres pays, « surtout l’Arabie saoudite, le Qatar et l’occident, veulent renverser le gouvernement et le président, détruire l’Etat et transformer la Syrie en un pays divisé sur le plan religieux comme le Liban ou l’Irak ». « La Constitution est aujourd’hui un symbole d’unité et de souveraineté, un symbole de l’Etat indépendant. Nous devons respecter la Constitution… entre autres sur la question des élections », a ajouté Bachar el-Assad.

 

Le 22 février, les présidents de Russie et des Etats-Unis, Vladimir Poutine et Barack Obama, ont approuvé le cessez-le-feu en Syrie. La déclaration stipule que les conditions de la trêve sont applicables à toutes les parties en conflit, excepté les groupes terroristes comme Daech et le Front al-Nosra. Cette initiative a été appuyée par les dirigeants de nombreux autres pays qui se sont déclarés prêts à contribuer à sa réalisation. La trêve est entrée en vigueur à partir du 27 février à minuit.

 

Laisser un commentaire