Share
Pour une école de l’équité, de la qualité et de la promotion.

Pour une école de l’équité, de la qualité et de la promotion.

Le Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique a organisé, jeudi 19 Novembre 2015, une rencontre régionale sur«  La Vision stratégique de la réforme et les voies de mise en œuvre »   à Beni Mellal.

Le Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique a organisé  une rencontre régionale sur «  La Vision stratégique de la réforme et les voies de mise en œuvre », Jeudi 19 Novembre au siège de la Wilaya, à Beni Mellal.

Le CSEFRS organise du 2 Novembre au 14 Décembre 2015, des rencontres régionales sur la Vision stratégique de la réforme 2015/2030 et les voies de mise en œuvre dans 12 Régions du Royaume. Parents, tuteurs d’élèves, acteurs politiques et syndicaux, opérateurs économiques, acteurs de la société civile, intellectuels, artistes et médias régionaux prendront part à ces rencontres, organisées en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres,

Un grand nombre d’exposés a été présenté par les membres du CSEFRS lors  de cette rencontre. Les interventions des participants à cette rencontre ont porté en général sur les problèmes épineux dans lesquels se morfond notre enseignement.

Notre enseignement ne cesse de se dégrader et le niveau scolaire de nos élèves laisse beaucoup à désirer. La nouvelle vision stratégique de la réforme arrivera –t-elle à mettre fin au calvaire qui ronge notre enseignement ? Nous souhaitons que les mesures qui seraient prises soient au niveau de l’attente  de tout le monde.

SAID FRIX

MAROC

Laisser un commentaire