Share
Poutine et Obama ont discuté à huis clos de la Syrie et de l’Ukraine

Poutine et Obama ont discuté à huis clos de la Syrie et de l’Ukraine

Vladimir Poutine et Barack Obama ont discuté lundi en marge du sommet du climat au Bourget des conflits en Syrie et en Ukraine, s’exprimant en faveur de règlements politiques. La rencontre, qui a duré environ une demi-heure, s’est déroulée « à huis clos ». Les deux présidents « se sont exprimés en faveur d’un début de règlement politique » en Syrie, a précisé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l’agence Interfax.
Ils ont discuté de « l’impératif de progresser sur le processus de Vienne », a confirmé un responsable à la Maison-Blanche.
« Le président Obama a réaffirmé sa conviction que le départ du président syrien Bachar el-Assad est nécessaire et a insisté sur l’importance de concentrer les efforts militaires sur le groupe terroriste Daech plutôt que sur l’opposition modérée », selon la source à la Maison-Blanche.
Le ministère russe de la Défense a également fait état dans la soirée d’un entretien téléphonique entre les chefs d’état-major des deux pays, consacré « aux actions de la Russie et de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis dans la lutte contre le groupe terroriste Daech en Syrie ».

Laisser un commentaire

*