Share
Poutine irrité et en colère attend des explications d’Erdogan qui veut chasser le « tyran Assad »

Poutine irrité et en colère attend des explications d’Erdogan qui veut chasser le « tyran Assad »

Poutine irrité et en colère attend des explications d’Erdogan qui veut chasser le « tyran Assad »
Summary:
La Russie a annoncé mercredi attendre des explications du président turc Recep Tayyip Erdogan après ses déclarations selon lesquelles son intervention militaire en Syrie vise à "mettre fin au règne du tyran" Bachar al-Assad.

0%

Poutine irrité et en colère attend des explications d'Erdogan qui veut chasser le "tyran Assad"

La Russie a annoncé mercredi attendre des explications du président turc Recep Tayyip Erdogan après ses déclarations selon lesquelles son intervention militaire en Syrie vise à « mettre fin au règne du tyran » Bachar al-Assad.

« C’est une déclaration très grave qui contredit en gros toutes ses déclarations précédentes », a indiqué à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

« Nous espérons bien évidemment que nos partenaires turcs nous donneront dans les plus brefs délais quelques éclaircissements sur ce sujet », a-t-il souligné.

Recep Tayyip Erdogan a affirmé mardi, lors d’une réunion à Istanbul, que l’armée turque engagée depuis l’été dans une opération militaire en Syrie n’avait qu’un seul objectif: « Mettre fin au règne du tyran Assad (…) et rien d’autre ».

Pour le ministère syrien des Affaires étrangères, ces déclarations « montrent clairement que la flagrante agression turque contre le territoire syrien n’est que le résultat des ambitions et des illusions de despote extrémiste (…) qui a transformé la Turquie en une base pour les groupes terroristes issus de la même idéologie et qui oeuvrent pour déstabiliser la Syrie et l’Irak ».

« Les leaders, l’armée et le peuple de Syrie ne permettront pas à ce despote arrogant de s’ingérer dans leur affaires », a assuré le ministère dans un communiqué, en appelant la communauté internationale « à mettre fin aux agissements d’Erdogan et à son ingérence dans les affaires de la région ». Avec Belga

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.