Share
Présidentielle: la candidature de Juppé souhaitée par la majorité des Français

Présidentielle: la candidature de Juppé souhaitée par la majorité des Français

Une majorité de Français considère la candidature d’Alain Juppé (Les Républicains) comme la plus souhaitable aux élections présidentielles de 2017, d’après un sondage Elabe pour BFM TV publié mercredi, annonce l’AFP.

52% des personnes interrogées ont répondu oui pour la candidature de M. Juppé (32% — « oui, plutôt », et 20% — « oui, tout à fait »), à la question « Pour chacune des personnalités suivantes, souhaitez-vous qu’elle soit candidate à la prochaine élection présidentielle? »

Dans le même temps, la candidature du président français actuel, François Hollande, est majoritairement rejetée par les sondés. M.Hollande n’a obtenu que 19% de personnes favorables à sa candidature. 57% des sondés ne souhaitent « pas du tout » qu’il se représente aux élections présidentielles.

M. Juppé a devancé son rival Nicolas Sarkozy qui a été soutenu par 28% des personnes interrogées. La deuxième est Marine Le Pen avec 37%, le troisième est François Bayrou avec 36%.

L’enquête a été réalisée via Internet auprès de 981 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, les 20 et 21 octobre.

 

Laisser un commentaire