Share
Projet de construction de 26 écoles techniques et professionnelles dans les nouvelles provinces

Projet de construction de 26 écoles techniques et professionnelles dans les nouvelles provinces

Le ministère de l’Enseignement technique et professionnel (ETP) et l’ONG « Association pour la solidarité et le développement » (ASSODEV), vont construire vingt-six écolestechniques et professionnelles modernes pour les nouvelles provinces.

L’accord de partenariat, signé lundi 20 juillet, à Kinshasa, par le ministre de l’ETP, Jean Nengbangba, et le responsable de l’ASSODEV, l’abbé Oscar Bagaza, implique aussi l’accompagnement dans les démarches administratives et l’acheminement des matériaux de construction par le ministère de l’ETP d’un côté, et de l’autre, la recherche des partenaires ainsi que le plaidoyer auprès des bailleurs des fonds par l’ASSODEV.

La convention signée pour cinq ans fait suite à l’audience accordée par le ministre Jean Nengbangba à l’abbé Oscar Bagaza, qu’accompagnaient ses partenaires allemands.

Pour le ministre de l’ETP, ce projet rencontre l’une des missions assignées à son nouveau ministère, celle de construire, de réhabiliter et d’équiper les écoles techniques professionnelles.

Créée depuis 1984, l’ASSODEV a plusieurs réalisations parmi lesquelles la construction de la cité moderne cardinal Etsou à Kinshasa.

ACP

Laisser un commentaire