Share
Quatre militants d’Al-Shebab tués dans le sud-ouest de la Somalie

Quatre militants d’Al-Shebab tués dans le sud-ouest de la Somalie

Une opération militaire conjointe de l’armée nationale somalienne et des forces de l’Union africaine AMISOM a tué au moins quatre militants du groupe militant somalien Al-Shabaab dans la région sud-ouest du pays, a affirmé un responsable local dimanche.

Abshir Moalim Sharif, commissaire adjoint de district dans le district de Dinsoor dans la région de Bakool, a déclaré dimanche que les forces avaient tendu une embuscade contre des militants dans un village situé à l’extérieur de Dinsoor, pour en tuer quatre et blesser plusieurs autres.

« Les forces somaliennes et l’AMISOM ont tué quatre combattants d’Al-Shebab et en ont blessé plusieurs autres dans le village de Rahoole, en dehors de la ville de Dinsoor. Un officier a subi des blessures, mais nos forces contrôlent totalement la zone », a déclaré M. Sharif.

Les forces alliées ont attaqué plusieurs caches d’Al-Shebab dans le sud-ouest et le centre de la Somalie, en vue d’assurer la séucirté durant les élections parlementaires en cours en Somalie.

Les élections des sénateurs et députés de la région séparatiste du Somaliland se poursuivent toujours à Mogadiscio.

La sécurité a été largement renforcée à Mogadiscio avant le scrutin présidentiel qui devrait avoir lieu ce mois-ci. Xinhua

Laisser un commentaire

*