Share
RDC: que reste-t-il de ce fameux carton rouge brandit par l’UDPS et son chef historique ?

RDC: que reste-t-il de ce fameux carton rouge brandit par l’UDPS et son chef historique ?

RDC: que reste-t-il de ce fameux carton rouge brandit par l’UDPS et son chef historique ?
Summary:
Que reste-t-il de ce fameux carton rouge brandit par l'UDPS et son chef historique ? Une véritable peau de chagrin ! ! !C'est bien ce peuple meurtri, martyrisé, clochardisé qui est laissé au bord de la route encore une fois de plus avec ces accords contre nature au profit de leur ventre.Des morts du 19, 20 et 21 janvier 2015 et du 19 et 20 janvier 2016 pour rien. Du sang et du sang dans leur conscience maculée et tourmentée par l'appât du gain au mépris de la vraie vision pour un peuple désireux d'un réel changement...

0%

RDC: que reste-t-il de ce fameux carton rouge brandit par l'UDPS et son chef historique ?

Que reste-t-il de ce fameux carton rouge brandit par l’UDPS et son chef historique ? Une véritable peau de chagrin ! ! !

C’est bien, ce peuple meurtri, martyrisé, clochardisé, des laissés-pour-compte qui sont laissés au bord de la route encore une fois de plus avec ces accords contre nature au profit de leur ventre.Et on se barricade derrière la Conférence Episcopale Nationale du Congo ( La Cenco) pour se dédouaner !

Des morts du 19, 20 et 21 janvier 2015 et du 19 et 20 septembre 2016 pour rien (ndlr). Du sang et du sang dans leur conscience maculée et tourmentée par l’appât du gain au mépris de la vraie vision pour un peuple désireux d’un réel changement…

Ces gens là, » le Rassemblement et alliés » ne sont pas les réprensentants du peuple, loin s’en faut…Non, ils gravitent autour de leur gâteau comme des mouches à merde (Scatophaga stercoraria) sur un cadavre en putréfaction, seulement pour  leurs intérêts morbides et cupides…
 
Etienne Tshisekedi a refusé d’être le premier ministre de Mobutu, il a même permis à AFDL de s’emparer du pouvoir en RDC avec une cohorte de rwandais dans les instituions de la RDC. Il accepte aujourd’hui de travailler avec celui qui marche durant une quinzaine d’années sur les cadavres congolais…
 
Une véritable hérésie pour celui qui se dit « le sphinx ». Effectivement, il représente ce sphinx couchant, à l’image de celui de Gizeh en Egypte.
 
Celui qui foule aux pieds toutes les institutions et également la loi fondamentale d’une Nation,  » la constitution « …Ragaillardi, gonflé à bloc par celui est detenteur d’un « doctorat en droit » coutumier, seulement coutumier donnera des béquilles à celui qui dans la logique constitutionnelle devrait me dit-on rendre son tablier le 19 décembre 2016…
 
D’aucuns se souviennent de son histoire, sa tirade sur  » le petit soldat vite recruté par Paul KAGAMÉ (le kadogo)  » :
 
1- Rwandais  » nako zongisa ye na Rwanda  » ( il sera de gré ou de force renvoyé au Rwanda »;
 
2- son appel  » Bokangela ngai ye  » mains et pieds liés …..;
 
3- le carton rouge et salade …!
 
Sans compter, ses discours sur le sommeil hibernant ( pongi ya ba bébé)
 
Sans SCRUPULE avec une conscience animale, ils parlent de l’intérêt du peuple (le Rassemblement et Cie)…L’UDPS, en acceptant de travailler avec celui qui porte par usurpation le nom de Joseph KABILA, vient définitivement hypothéquer son avenir politique, qu’est ce qu’il reste…
 
L’Udps et alliés ne tiendront pas face aux velléités de l’occupant de tout torpiller, In fine de s’éterniser au pouvoir pour mieux émietter cette république malade et maudite par les siens… Qui se souvient dans son petit coin de sa mémoire un quelconque accord respecté par le pouvoir en place. Ces multiples accords, traités et conciliabules signés pour sortir la RDC de l’ornière ont-ils apportés des solutions de sortie de crise en RDC ? Malheureusement aucun !
 
Personne, je dis personne et encore personne ne pourra plus jamais faire confiance à ces troubadours de la politique, sauf quelques ethno-tribalistes qui marchent comme des moutons de Panurge derrière ce parti tribal sans projet pour le pays…
 
Et je dis avec conscience, loin de moi cette tortueuse idée de jouer sur la fibre éthno-tribale, mais certains vont regretter « Joseph KABILA » avec le syndrome zaïrois, de la petite mémoire (Epoque de Mobutu de triste mémoire que d’autres nostalgiques souhaitent revoir).
La prochaine Primature ne sera que l’ombre d’elle même, une ruche de lubas et Cie qui seront comme de gloutons pour entamer l’arbre (RDC) déjà ravagé par ces insectes nuisibles et invisible mais très néfastes, les termites…
 
Laissez-les, laissez ces petits « politicailleurs » de la basse-cour d’aller au casse-pipes et l’avenir donnera aux gens éclairés, encore raison…Et celui qui porte en lui seul la destinée de toute l’opposition sera devant les affres de l’histoire. L’histoire ne trahit, c’est notre miroir et on s’en servira !
 
Les congolais de partout surtout ceux de la diaspora, attendent avec impatience la chute de celui qui a trahi et qui trahira de plus belle avec son assemblée d’incompétents et des ventripotents. La vérité est douloureuse à admettre, mais elle n’est plus loin, l’échafaud non plus…
 
A chaque jour suffit sa peine paroles
 
Roger BONGOS

Laisser un commentaire