Share
RDC: des imams tanzaniens kidnappés à Rutshuru

RDC: des imams tanzaniens kidnappés à Rutshuru

Six imams tanzaniens, venus de Zanzibar, ont été kidnappés dimanche 2 août à Katwiguru dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu avec leur chauffeur congolais, alors qu’ils se rendaient dans la région pour une mission d’évangélisation, a déclaré mardi le représentant régional adjoint de la communauté islamique à Rutshuru, El hadji Ali Basheka.


 

Deux autres Tanzaniens, qui faisaient partie de la délégation, n’ont pas été pris et ont réussi à rejoindre Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a précisé le chef religieux. D’après lui, les ravisseurs exigeraient déjà une rançon.

Des miliciens locaux appartenant aux FDLR Koffi, Gahiga, Dane, Gavana et d’autres groupes armés sont actuellement actifs  dans le territoire de Rutshuru. Ils s’illustrent notamment par des enlèvements, tueries et plusieurs autres exactions contre les civils et les voyageurs sur l’axe routier Nyamilima-Ishasha ainsi que dans les champs, affirment des habitants de cette région.

Ces miliciens ont assassiné trois personnes, samedi 1er août, dans leurs champs. Ils ont enlevé le 27 juillet un paysan qu’ils ont par la suite relâché contre une rançon de 1 400 dollars américains.

Radio Okapi

Laisser un commentaire