Share
RDC: Des pluies torrentielles font 5 morts à Mpumbi ( Kalehe) à l’Est dans la province du Sud-Kivu

RDC: Des pluies torrentielles font 5 morts à Mpumbi ( Kalehe) à l’Est dans la province du Sud-Kivu

RDC: Des pluies torrentielles font 5 morts à Mpumbi ( Kalehe) à l’Est dans la province du Sud-Kivu
Summary:
Cinq personnes ont trouvé la mort, à la suite de pluies torrentielles qui se sont abattues, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur une localité du Sud-kivu ( Est de la RDC) , a appris Anadolu auprès d'une source officielle locale. "Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de jeudi à vendredi sur la localité de Mpumbi, dans la province du Sud-Kivu, a provoqué un glissement de terrain entraînant la mort de cinq personne et la blessure de huit autres", a déclaré à Anadolu Gérard Nkwana administrateur du territoire de Kalehe dont relève la localité sinistrée.

0%

RDC: Des pluies torrentielles font 5 morts à Lubero à l'Est dans la province du Sud-Kivu

Cinq personnes ont trouvé la mort, à la suite de pluies torrentielles qui se sont abattues, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur une localité du Sud-kivu ( Est de la RDC) , a appris Anadolu auprès d’une source officielle locale.

« Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de jeudi à vendredi sur la localité de Mpumbi, dans la province du Sud-Kivu, a provoqué un glissement de terrain entraînant la mort de cinq personne et la blessure de huit autres », a déclaré à Anadolu Gérard Nkwana administrateur du territoire de Kalehe dont relève la localité sinistrée.

D’importants dégâts matériels ont également été enregistrés à la suite de ces pluies, a indiqué la même source.

Interrogé par Anadolu sur les causes de cette catastrophe, Gérard Nkwana a déploré des constructions « anarchiques » bâties près des rivières « qui sortent souvent de leurs lits lors des fortes pluies ».

Il a, en outre, rappelé qu’à la mi octobre dernier, des inondations avaient fait 21 blessés et laissées 1500 personnes sans abris à Kasongo dans la province du Maniema, voisine de celle du Sud-Kivu.

Au moins seize personnes avaient également trouvé la mort, en juin dernier, à cause des pluies torrentielles dans le territoire du Lubero (Est). A.A

Laisser un commentaire

*