Share
RDC: Huit séminaristes ordonnés diacres à l’archidiocèse de Kinshasa

RDC: Huit séminaristes ordonnés diacres à l’archidiocèse de Kinshasa

 

Huit séminaristes de l’archidiocèse de Kinshasa ont été ordonnés diacres au cours d’une messe concélébrée dimanche en la Cathédrale Notre Dame du Congo par le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya assisté de trois évêques auxiliaires de cette juridiction ecclésiastique, Noss Timothée Bodika, Jean-Pierre Kwambemba et Donatien Banfuidinsoni.
Le cardinal Monsengwo, également archevêque de Kinshasa, a expliqué dans son homélie  les tâches destinées aux diacres. Il s’agit notamment, a-t-il dit, d’annoncer la « bonne nouvelle« , d’administrer les sacrements de mariage, de baptême, de l’eucharistie et  de la dernière onction ainsi que d’enseigner le catéchisme, de prier pour les malades et de gérer les œuvres sociales.
Le  prélat leur a recommandé  le sens du sacrifice, de servir avec joie, de suivre l’exemple des premiers diacres à l’époque des apôtres de Jésus et de faire preuve de grande foi en s’appuyant sur la prière, « seule arme de combat d’un serviteur de Dieu ». Le diaconat  est le premier degré dans la direction de l’Eglise catholique, la prêtrise, le deuxième et l’épiscopat le troisième, rappelle-t-on.

Laisser un commentaire

*