Share
RDC : Incroyable ! Un agent de Bureau OCHA au Katanga disparu avec une somme de plus de deux millions de dollars américains

RDC : Incroyable ! Un agent de Bureau OCHA au Katanga disparu avec une somme de plus de deux millions de dollars américains

Un agent du Bureau de Coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), est disparu dans la nature avec une somme de plus de deux millions de dollars américains destinés au paiement des fournisseurs de cette agence onusienne.

Cette situation a été évoquée au cours de l‘audience que M. Guilbert Paul Yav Tshibal, gouverneur intérimaire de l’ex province du Katanga, a accordée, vendredi 9 octobre dans son cabinet de travail, à M. Sedou Hamani Saidou, chef de Bureau OCHA au Katanga.

Le responsable de OCHA a reconnu que cet agent a fait usage de faux et commis des abus de confiance auprès des opérateurs économiques, avant de souligner qu’une enquête a été ouverte pour trouver le fugitif, avec al collaboration du gouverneur intérimaire qui a promis de s’impliquer dans ce dossier.
ACP

1 CommentaireSur cette publication

  1. Lino Mopeko

    Comment une telle somme d’argent peut se retrouver en liquide entre les mains d’un agent,alors que tous savons que toutes les organisations internationales travaillent avec les banques crédibles du monde et que tous les payements de gros montants ne se font que par virement bancaire.Il y a sûrement une complicité dans cette affaire.Qui est le signataire du chèque qui a servi au retrait de ces fonds et pour quelle raison on a dû garder une telle somme en espèces par un agent et avec l’autorisation de qui?Pure complicité!

    Répondre

Laisser un commentaire

*