Share
RDC insécurité grandissante : Le parc National de Virunga au Nord Kivu, nid des rebelles

RDC insécurité grandissante : Le parc National de Virunga au Nord Kivu, nid des rebelles

Des cas d’insécurité ont été enregistrés dans le parc national des Virunga, au Nord-Kivu, ont rapporté vendredi à l’ACP les personnes rescapées empruntant les divers axes  arpentant ce site du patrimoine mondial étendu sur le territoire de Masisi à Beni en passant Nyiragongo, Rutshuru et Lubero.

Le dernier cas est celui d’un homme qui roulait à moto qui a été assassiné le matin du lundi 10 Août à Karuruma en plein parc national de Virunga du coté de la chefferie des  ashu plus à l’Est de la ville de Butembo. Selon les témoins de cet événement malheureux, le fait s’est passé entre la rivière Semuliki et la localité de Kambo quand M. Kakule Kambula Joël en provenance de Kasindi pour Butembo.

Ces sources indiquent qu’après avoir commis le forfait, les tueurs se sont volatilisés dans le parc. Le corps a été conduit à son domicile situé à Musienene/Kitambi, une localité située à plus au moins vingt kilomètres au sud de la ville de  Butembo. Quatre heures avant cet acte crapuleux, une dame à bord d’un minibus en route pour Goma a été criblée des balles à Mabenga dans le même parc de Virunga.

Elle a succombé quelques temps après.  Les déplacés des Mamove dans le territoire de Beni abandonnés à leur triste sort.
ACP

Laisser un commentaire