Share
RDC : John Kerry arrive à Kinshasa, Kengo sera-t-il le prochain président de la transition ?

RDC : John Kerry arrive à Kinshasa, Kengo sera-t-il le prochain président de la transition ?

Le scénario américain de ces démissions en cascade, c’est d’isoler Joseph KABILA dans sa politique de fermeté sur le glissement en s’appuyant sur l’article 70 de la constitution pour s’éterniser au pouvoir. Et ses velléités de déverrouiller l’article 220 de la constitution.
 
Le mot est passé de l’administration américaine sur la désobéissance gouvernementale, afin de faire tomber le régime Kabila.
 
La semaine prochaine sera, une semaine cruciale pour le Congo. Deux alternatives s’opposent aux congolais. Ou les gens se retrouveront dans la rue pour chasser de force cet imposteur de Kabila, ou encore, la plus probable, la transition menée par Kengo wa Dongo, jusqu’aux nouvelles élections. L’option choisie par le Ricains au regard de la tension qui règne actuellement à Kinshasa à l’image de ces défections observées et encouragées par les américains.
 
D’ailleurs, pour preuve, John Kerry arrive à Kinshasa la semaine prochaine, pour une rencontre de la dernière chance et sonner Joseph KABILA de respecter les échéances électorales, et la constituions..Sinon…!
 
Les alliés des Etats Unis, en RDC ont donné le nom de Kengo Wa Dondo comme l’homme idéal, pour jouer à ce jeu que les congolais vont-ils peut être se retrouver. 
Une chose est sûre, ceux qui font défection, ont la garantie et le soutien des Etats-Unis dans cette démarche qui désarme et désoriente carrément la Kabilie.
 
Roger BONGOS

1 CommentaireSur cette publication

  1. C est le debut de la fin pour la KABILIE

    Répondre

Laisser un commentaire