Share
RDC-Kolwezi : Les constrcutions anarchiques vont chez les morts à Mwangeji

RDC-Kolwezi : Les constrcutions anarchiques vont chez les morts à Mwangeji

Le chef de service urbain en charge d’inhumation à Kolwezi, M. Nathan, a lancé dernièrement un SOS, à cause d’un mouvement d’occupation anarchique de l’espace du cimetière des sapins, situé dans les parages de l’hôtel général de référence Mwangeji. M. Nathan a lancé ce cri de détresse, à l’attention d’une commission mixte, composée des responsables fonciers, de l’urbanisme des titres immobilier et de cadastre.

Tous ces responsables ont été dépêchés par l’autorité urbaine, pour s’enquérir de la situation. Sur ce site, la distribution des terrains s’effectue en week-end tard dans la nuit, par des agents des services fonciers, qui se sont déjà constitués en réseau.

Il faut noter, en passant, que ce noyau des malfrats fonciers n’en est pas à son premier forfait. Dans les milieux proches de ces individus, certaines langues soutiennent que les auteurs de ces actes seraient bel et bien connus.

Mais, on ne sait pas, à quel niveau, ils sont couverts. Mais, cette fois-ci, au moins, on a suivi le chef de division des titres immobiliers, hausser le ton, menaçant avec la dernière énergie. Une enquête-minute sera menée, en synergie avec tous les services impliqués dans le domaine foncier, à savoir les titres immobiliers, le cadastre et l’urbanisme.

D’ailleurs, le chef de service de l’urbanisme a même invité la population à s’impliquer dans cette dynamique, en dénonçant tous les cas de construction anarchique.

Quiproquo

Laisser un commentaire