Share
RDC : la Russie remet un don de 30 camions au bureau du PAM à Goma

RDC : la Russie remet un don de 30 camions au bureau du PAM à Goma

L’ambassadeur de la Russie en République démocratique du Congo (RDC), Igor Evdokimov, a annoncé lundi 12 octobre, à Goma, dans l’Est du pays, la remise de 30 Camions, don de la Russie, au bureau du Programme alimentaire mondial (PAM).

« Ces Camions vont chaque fois transporter des médicaments, vivres et non vivres aux populations victimes de différents conflits armés en RDC », a indiqué l’ambassadeur russe au sortir de l’audience lui accordée par le gouverneur du Nord-Kivu.

Pour le diplomate russe, cette aide vient renforcer la collaboration bilatérale entre son pays et la RDC dans le domaine humanitaire car, la population de l’Est de la RDC a besoin des interventions ponctuelles pour son rétablissement.

« Ces dons viennent effectivement donner un coup de pousse aux actions du PAM sur terrain, surtout dans la livraison de vivres à la population dans l’Est du pays », s’est félicité Claude Kalinga, porte-parole du PAM en RDC.

Selon Kalinga, le bureau du PAM, mais aussi la famille humanitaire, rencontrent d’énormes difficultés dans la distribution des vivres, à cause notamment du mauvais état de ses véhicules dans l’Est du pays.
Afrique Rédaction

Laisser un commentaire

*