Share
RDC : la Russie remet un don de 30 camions au bureau du PAM à Goma

RDC : la Russie remet un don de 30 camions au bureau du PAM à Goma

L’ambassadeur de la Russie en République démocratique du Congo (RDC), Igor Evdokimov, a annoncé lundi 12 octobre, à Goma, dans l’Est du pays, la remise de 30 Camions, don de la Russie, au bureau du Programme alimentaire mondial (PAM).

Ces Camions vont chaque fois transporter des médicaments, vivres et non vivres aux populations victimes de différents conflits armés en RDC”, a indiqué l’ambassadeur russe au sortir de l’audience lui accordée par le gouverneur du Nord-Kivu.

Pour le diplomate russe, cette aide vient renforcer la collaboration bilatérale entre son pays et la RDC dans le domaine humanitaire car, la population de l’Est de la RDC a besoin des interventions ponctuelles pour son rétablissement.

Ces dons viennent effectivement donner un coup de pousse aux actions du PAM sur terrain, surtout dans la livraison de vivres à la population dans l’Est du pays”, s’est félicité Claude Kalinga, porte-parole du PAM en RDC.

Selon Kalinga, le bureau du PAM, mais aussi la famille humanitaire, rencontrent d’énormes difficultés dans la distribution des vivres, à cause notamment du mauvais état de ses véhicules dans l’Est du pays.
Afrique Rédaction

Laisser un commentaire