Share
RDC :La stabilité dans la région des Grands Lacs évoquée à Kinshasa

RDC :La stabilité dans la région des Grands Lacs évoquée à Kinshasa

La paix et la sécurité dans la région des Grands Lacs ainsi que la situation politique au Burundi ont été au centre des entretiens mercredi 26 août, à Kinshasa, entre le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Raymond Tshibanda et Thomas Perriello, nouvel envoyé spécial des Etats-Unis d’Amérique pour la région des Grands Lacs.

Le diplomate américain a indiqué à l’issue des entretiens que l’échange entre les deux personnalités était utile et constructif en ce qui concerne la stabilité en RDC et dans la région.

Selon lui, les questions économiques et la restauration d’une paix durable dans la région des Grands Lacs constituent l’essentiel des discussions entre Kinshasa et Washington.

Auparavant, le chef de la diplomatie congolaise s’était entretenu avec le nouveau nonce apostolique en RDC, Mgr Louis Mariano Motemayor d’origine argentine,  sur la paix et la stabilité en Afrique centrale et dans  la région des Grands Lacs.

La prochaine visite du pape François à New York, au siège des Nations-Unies et en République Centrafricaine a également été évoquée au cours de ces entretiens.

Par ailleurs, dans le cadre d’une consultation diplomatique traditionnelle entre la RDC et la République populaire de Chine, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a échangé aussi  avec l’ambassadeur de ce pays en RDC, Wang Tongqinq.

ACP

Laisser un commentaire

*