Share
RDC: le maire de Lubumbashi interdit les manifestations politiques publiques

RDC: le maire de Lubumbashi interdit les manifestations politiques publiques

Le maire de Lubumbashi a interdit l’organisation des manifestations politiques publiques dans la ville. Interrogé par Radio Okapi vendredi 9 octobre, le commissaire provincial de la police du Haut Katanga, Jean Bosco Galenga, a évoqué des raisons sécuritaires. Des partis politiques projetaient d’organiser une manifestation ce samedi dans la ville de Lubumbashi.

« Les informations que nous avons font état d’une situation sécuritaire qui pourrait se compliquer parce qu’il y a des intentions assez malveillantes dans le chef de certaines personnes », indique le commissaire provincial de la police.

Il fait également savoir que le match du championnat national de football qui devait opposer dimanche 11 octobre Mazembe à Lupopo a été reporté.

« Les informations qui sont à notre possession sont telles qu’il y a des groupes de gens- je ne sais pas de quel bord ils sont- qui voudraient s’ils ne créent de désordre samedi, qu’ils profitent de ceux qui auront perdu le match pour essayer de les entraîner à ce qu’on puisse créer le désordre dans la ville », affirme Jean Bosco Galenga.

Le commissaire de police lance un appel au « respect des lois », invitant « les bons citoyens » à « vaquer normalement à leurs occupations ».

« La police sera là», annonce-t-il.
Okapi

Laisser un commentaire