Share
RDC: LE PARTI DE LA NATION « CONGO » PRÔNE  LE RENOUVELLEMENT DE LA CLASSE POLITIQUE CONGOLAISE.

RDC: LE PARTI DE LA NATION « CONGO » PRÔNE  LE RENOUVELLEMENT DE LA CLASSE POLITIQUE CONGOLAISE.

RDC: LE PARTI DE LA NATION « CONGO » PRÔNE  LE RENOUVELLEMENT DE LA CLASSE POLITIQUE CONGOLAISE.
Summary:
Au cours de la conférence politique organisée ce dimanche 20 Novembre 2016,Le parti de la nation"congo" (PN-C) a éclairé la laterne de l'opinion sur son entendement de l'expression" renouvellement de la classe politique".Selon son président national FUMU TOTO BASANGA,depuis la période pré-coloniale jusqu'à ce jour, trois générations se sont succédées en République Démocratique du congo.

0%

RDC: LE PARTI DE LA NATION "CONGO" PRÔNE  LE RENOUVELLEMENT DE LA CLASSE POLITIQUE CONGOLAISE.

Au cours de la conférence politique organisée ce dimanche 20 Novembre 2016,Le parti de la nation »congo » (PN-C) a éclairé la laterne de l’opinion sur son entendement de  l’expression » renouvellement de la classe politique ».Selon son président national FUMU TOTO BASANGA,depuis la période pré-coloniale jusqu’à ce jour, trois générations se sont succédées en République Démocratique du congo.

-La première génération renferme la période de l’avant et l’apres l’indépendance;
-La deuxième génération de 1960 à  2005 avec une particularité: la prise du pouvoir par la force.Outre Le premier  président du pays Joseph Kasa-vubu,Mobutu sese seko et 32 ans plutart Laurent Désiré Kabila ont  accedé à la présidence de la République par les armes.
RDC : LE PARTI DE LA NATION "CONGO" PRÔNE  LE RENOUVELLEMENT DE LA CLASSE POLITIQUE CONGOLAISE-Avec la constitution du 18 février 2006, arrive la 3eme.génération avec une grande caracté
ristique: l’organisation des élections.C’est donc cette 3eme. génération qu’il faudra inclure dans la gestion de la res publica afin de faire bénéficier le pays de ses connaissances aux côtés des vieux qui doivent les orienter en leur servant des mentors.
Et pour y parvenir, il faut mettre fin aux conflits dits de génération,bannir le tribalisme,le régionalisme,la male gouvervance afin de passer de  la clasee des jeunes disciples aux jeunes modéles ou réperes en passant la classe des jeunes maîtres.
Marithé Yamate.
Correspondante de l’Afrique Rédaction
à Kinshasa / RDC

Laisser un commentaire