Share
RDC-Likasi : le maire de la ville suspendu de ses fonctions

RDC-Likasi : le maire de la ville suspendu de ses fonctions

Le « ministre de l’Intérieur (Évariste Boshab) a décidé de vous suspendre des fonctions de maire de la ville de Likasi », indique cette lettre datée de mardi dont l’AFP a pu voir une copie. Une source du ministère de l’Intérieur contacté par l’AFP a confirmé la mesure sans en donner la raison.

Le maire exclu a dénoncé  auprès de la même source une « sanction politique ». Charles Mwanangwa est membre du parti Solidarité congolaise pour la Démocratie et le Développement  (Scode) dont le leader, Jean Claude Muyambo, est détenu à Kinshasa par la justice pour abus de confiance, rétention des documents et menace d’attentat, précise l’AFP.

Par ailleurs, la mairie de Likasi a annulé mardi 27 octobre, le rassemblement de l’Avenir du Congo (ACO), un parti membre du G7. Selon Justicia ASBL, le député national Banza Maloba, président de l’ACO a été interpellé et détenu par les services de renseignement pendant plus de quatre heures, avant d’être libéré. La suspension du maire de la ville est intervenue le même jour.

Laisser un commentaire