Share
RDC : L’université Mariste du Congo (Kisangani) dotée d’une bibliothèque numérique

RDC : L’université Mariste du Congo (Kisangani) dotée d’une bibliothèque numérique

Le  Centre technique de coopération agricole et rurale (CTA) a doté l’Université Mariste du Congo d’une bibliothèque numérique. Le recteur de cette université, le Pr Stanislas Bogoy, l’a inaugurée le samedi dernier devant l’ensemble de la communauté de cette institution et de nombreux autres invités du monde scientifique.

Dans son mot de circonstance, le Pr Boboy a salué ce partenariat fructueux avec le CTA, qui a produit ce chef-d’œuvre de plus d’un million de dollars. Cette bibliothèque compte 450 mille ouvrages de plusieurs disciplines, entre autres les sciences agronomiques, la biologie, la médecine humaine et animale, la chimie, la physique et de nombreux ouvrages sur les sciences sociales.

Le frère Masumbuko, représentant des Frères Maristes des écoles et initiateur du projet, a invité à cette occasion tous les étudiants et chercheurs non seulement de l’Université Mariste du Congo, mais de toutes les universités de Kisangani à profiter au maximum de cet outil pour leur épanouissement scientifique et cela gratuitement.

Bien avant, le CTA a remis à la faculté des Sciences agronomiques et vétérinaires de cette même université un lot de 200 ouvrages physiques.

Kisangani, ACP

Laisser un commentaire

*