Share
RDC: Maker Mwangu présente le spot « mille raisons d’aimer la RDC »

RDC: Maker Mwangu présente le spot « mille raisons d’aimer la RDC »

La Nouvelle citoyenneté est en train de prendre de ‘ampleur en République démocratique du Congo, depuis que sa promotion a été confiée au Ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Maker Mwangu Famba, dont le ministère est devenu celui de l’Enseignement primaire, secondaire et Initiation à la nouvelle citoyenneté (EPSINC).


 

Après plusieurs campagnes, ateliers et conférences de presse pour inculquer aux populations rd congolaises la notion de la Nouvelle citoyenneté, le ministre Maker Mwangu a procédé hier mardi 11 août 2015 dans le même cadre, à la présentation officielle du spot “ Mille raisons d’aimer la RDC “. L’événement s’est déroulé au cabinet du ministère de l’EPSINC, en présence des membres de la Commission qui ont concouru à ta réalisation de ce spot d’une minute 43 secondes et qui véhicule un message axé sur l’amour et le respect des lois de la République démocratique du Congo.

A l’occasion de la présentation de ce spot, le ministre Maker Mwangu a sollicité une minute à chaque média pour la diffusion dudit spot. Il n’a pas manqué de féliciter les membres de la Commission qui ont élaboré le spot, laquelle commission restera permanente en vue d’accompagner le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et Initiation à la nouvelle citoyenneté.

De son côté, le vice-président du Conseil supérieur de ‘audiovisuel et de la communication, Alain Nkoy, a fait savoir que la sensibilisation commence par la communication audiovisuelle, avant d’atteindre d’autres canaux, dont la presse et la communication hors medias. li a ajouté que le message contenu dans ledit spot, est général. Il sera sectionné entre différents secteurs pour sa diffusion.

De leur côté, les patrons de la presse audiovisuelle présents à la cérémonie, ont tous promis de diffuser ce spot avant le début du générique du journal, une manière pour eux, d’accompagner le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et Initiation à la nouvelle citoyenneté dans cette campagne qui consiste à lutter contre les antivaleurs qui minent les congolais.

A noter que la Commission qui a procédé à la mise sur pied de ce spot est composée des membres du CSAC (Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication), de l’UNPC (Union nationale de la presse du .Congo) ainsi que du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et Initiation à la nouvelle citoyenneté. Quant au spot, il sera diffusé à partir de ce mercredi 12août2015 à 20heures, sur les antennes de la Radio télévision nationale du Congo (RTNC).

Par José Wakadila

LA REFERENCE PLUS

Laisser un commentaire