Share
RDC : Modeste Mutinga vient de claquer la porte de la mangeoire, et démissionne du bureau du Sénat , la MP explose !

RDC : Modeste Mutinga vient de claquer la porte de la mangeoire, et démissionne du bureau du Sénat , la MP explose !

Le rapporteur du Sénat Modeste Mutinga a démissionné vendredi 18 septembre de son poste. Il est membre du MSR, l’un des partis signataires de la lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, l’invitant à respecter la constitution pour l’organisation des élections.

L’annonce de cette démission a été faite par son cabinet quelques heures avant la plénière du jour au Sénat. Sur Twitter, la plateforme de sept partis politiques signataires de la lettre ouverte a aussi relayé l’information.

Dans un communiqué publié la veille, le Bureau politique de la Majorité présidentielle a demandé à tous les parlementaires membres des bureaux des deux chambres, ainsi qu’à tous les ministres dont les partis sont représentés dans le groupe des sept à désavouer publiquement les signataires de la lettre ouverte adressée à Joseph Kabila ou à démissionner.

Peu après la publication de ce communiqué, les leaders de ces partis exclus de la Majorité présidentielle ont annoncé au cours d’une conférence de presse la création d’une plateforme politique dénommée G7.

Laisser un commentaire