Share
RDC : Olenghankoy cherche des têtes bien pleines dans la diaspora pour son parti

RDC : Olenghankoy cherche des têtes bien pleines dans la diaspora pour son parti

A travers deux décisions rendues publiques le dimanche 19 juillet 2015, portant désignations de deux membres de représentation extérieure, le président national des Forces novatrices pour l’union et la solidarité (Fonus), Joseph Olenghankoy, a nommé Musanda Ngumba Manzemba Salem comme secrétaire exécutif national du parti, chargé de la mobilisation des Congolais de la diaspora européenne, ainsi que madame Marlène Kassanga Wombo comme représentante des Fonus en France.

Musanda Ngumba Manzemba Salem est chargé de constituer une équipe pour atteindre des objectifs du parti cher à Joseph Olenghankoy. Ce dernier prie l’autorité du pays d’accueil de lui apporter assistance et protection à toutes fins utiles. Quant à Marlène Kassanga, elle est également chargée de constituer son équipe, en même temps qu’elle est autorisée à prendre tout contact pour atteindre les objectifs du parti.

Concernant les deux décisions, le premier secrétaire général du parti et le secrétaire exécutif national aux relations extérieures sont chargés de leur exécution.

Parmi les principales motivations de ces nominations, figure la nécessité de restructurer profondément les structures des Fonus à l’étranger aux fins de les réadapter au nouvel ordre politique pour une réalisation efficiente des objectifs du parti à l’horizon de prochaines échéances électorales.

Par LM

Laisser un commentaire