Share
RDC : Paulin Mukendi sur le plagiat, a fuit hier le Palais de la Justice!

RDC : Paulin Mukendi sur le plagiat, a fuit hier le Palais de la Justice!

Attendu pour être entendu sur le plagiat d’une œuvre de Me Liyolo

Arrêté jeudi dernier, puis relaxé le même jour pour des prétendues raisons de santé par les inspecteurs judiciaires du Parquet de Grande instance de Kinshasa-Gombe qui devaient le verbaliser au sujet du plagiat d’une œuvre de l’artiste-sculpteur de renom Me Liyolo, le chroniqueur de musique et initiateur du trophée Mwana Mboka devait se présenter devant le juge hier lundi 03 août, comme ses avocats l’avaient promis.

Mais, Paulin Mukendi a brillé par son absence au Palais de la Justice, alors que Me Liyolo l’y attendait de pied ferme, accompagné de ses avocats.

La déception était totale dans le camp de la défense du sculpteur Liyolo face à ce qu’on considère comme une tentative du prévenu de se soustraire aux poursuites de la justice et à la plainte portée contre lui.

Un des avocats de Me Liyolo, contacté, s’est contenté de dire : » Comme Paulin Mukendi ne s’est pas présenté aujourd’hui, c’est une autre procédure qu’on va devoir entamer au niveau de la justice « .

Mondialement connu pour la qualité de ses œuvres, Me Liyolo semble déterminé à aller jusqu’au bout dans cette affaire, pour obtenir réparation face aux préjudices subis.

Surtout quand on sait qu’un plagiat est sévèrement puni par la loi. L’affaire Me Liyolo contre Paulin Mukendi ne fait donc que commencer.

Par DMK /Tempête des tropiques

Laisser un commentaire

*