Share
RDC première voiture piégée ? ! inquiétude à Bukavu après l’explosion d’un véhicule…

RDC première voiture piégée ? ! inquiétude à Bukavu après l’explosion d’un véhicule…

RDC première voiture piégée ? ! inquiétude à Bukavu après l’explosion d’un véhicule…
Summary:
En République démocratique Congo (RDC), trois personnes ont été tuées, vendredi 15 avril, dans l'est du pays, dans l'explosion de leur véhicule à Bukavu. Selon les premières indications fournies par les autorités, il s'agirait d'une bombe. Mais dans la ville, cet incident inquiète la société civile.

0%

RDC première voiture piégée ? ! inquiétude à Bukavu après l'explosion d'un véhicule...

En République démocratique Congo (RDC), trois personnes ont été tuées, vendredi 15 avril, dans l’est du pays, dans l’explosion de leur véhicule à Bukavu. Selon les premières indications fournies par les autorités, il s’agirait d’une bombe. Mais dans la ville, cet incident inquiète la société civile.

Selon plusieurs officiels cités par l’AFP, cette explosion aurait été causée par une bombe, placée dans un véhicule. Les trois personnes qui se trouvaient dans la voiture n’ont pas survécu, a indiqué le maire de la ville à l’agence de presse française.

Cet incident réveille un sentiment d’inquiétude. « Ce matin encore, on venait de ramasser une grenade non loin d’un hôtel qu’on appelle Robidié. Cela nous inquiète parce que le mode opératoire qui a précédé les évènements d’hier [vendredi] c’est vieux et même pendant l’époque où il y avait les réfugiés en 94, c’était encore des trucs comme ça qui ont commencé, qu’on a observés », explique Descartes Mponge.

Pour le président de la coordination de la société civile dans le Sud-Kivu, il s’agit « d’un signe énonciateur d’une éventuelle guerre ». Une enquête a été ouverte pour déterminer la nature de l’engin explosif, et surtout, les motifs de cet accident. RFI

Laisser un commentaire