Share
RDC : Remise en service du stade des Martyrs de la Pentecôte début août

RDC : Remise en service du stade des Martyrs de la Pentecôte début août

 

Le stade omnisports des Martyrs de la Pentecôte de la commune de Kinshasa sera remis en service début août, a annoncé mercredi 08 juillet, à l’ACP, le secrétaire général aux Sports et Loisirs, Barthélemy Okito Oleka. Il n’est évidemment pas question de parler de l’inauguration de cette bâtisse historique dans la mesure où cela avait été, une bonne fois pour toutes, fait le 24 novembre 1993, mais elle sera tout simplement remise à la disposition des sportifs le mois prochain, a-t-il confié.Le numéro un de l’administration du sport a indiqué que, par rapport à l’état d’avant les travaux, le stade a maintenant son tartan complètement refait, la tuyauterie, les conduites d’eau et les quatre groupes électrogènes sont tout neufs sans parler des vestiaires aujourd’hui répondant aux normes modernes. Le marquoir électronique a également reçu une révision totale à l’endroit où il est placé.
Le vrai problème est que les 68.000 sièges qui auraient pu être fixés ensemble avec les 12.000 existants sont encore gardés au magasin faute de financement conséquent sans parler, pour la même raison, de l’espace toujours non dégagé, au niveau d’en haut, pour l’aménagement de la tribune de presse, a regretté Barthélemy Okito.
Le secrétaire général aux Sport et Loisirs en a profité pour informer qu’une équipe d’ingénieurs chinois est du reste attendue à Kinshasa, le mercredi 15 juillet, pour procéder à l’inspection des travaux réalisés afin de se rendre compte si ce qui a été accompli est conforme au cahier des charges. L’évaluation prendra tout au plus quatre à cinq jours avant que le stade ne soit alors remis à la partie congolaise, a-t-il enfin indiqué.
Fermé en décembre 2013, le stade des Martyrs aurait normalement dû rouvrir le 25 juin, comme initialement prévu, après la fin des travaux de rénovation qui s’y déroulent.

ACP

Laisser un commentaire