Share
RDC : Ségolène Royal est à Kinshasa !

RDC : Ségolène Royal est à Kinshasa !

 

Le vice-président de la Commission européenne en charge de l’Energie, Sefcovic, et le ministre français de l’Environnement, Ségolène Royal, seraient depuis vendredi 17 juillet à Kinshasa.
Cette visite s’inscrit, selon la source, en prélude des négociations sur le changement climatique pour parvenir à un accord devant assurer la suite du Protocole de Kyoto et des accords de Marrakech afin de contenir l’augmentation de la température moyenne de la planète en dessous de 1,5 degré Celsius à 2 degré Celsius et d’adapter les sociétés aux dérèglements existants.
Les deux hôtes de la RDC visiteront le Centre d’enfouissement technique, une station de transfert et un projet d’assainissement financé par l’Union européenne avant d’être reçus par les instances supérieures de la République. La fin de la visite des deux personnalités qui se rendront à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est prévue dimanche.

2 Commentaires Sur cette publication

  1. LUPAMBA Michel

    Je suis content de la visite de madame Segolene mais surtout de sa rencontre avec le Président de la RDC.
    Kinois et Environnementaliste que je suis, je veux œuvrer dans le domaine de l assainissement de la ville de Kinshasa avec mon association(Association des Jeunes pour un Environnement Sans Déchet dont je suis Président
    Ce qui me manque c est le financement .Sur ce je pense que la rencontre entre ses deux personnalités va faciliter la tache en nous finançant

    Répondre

Laisser un commentaire