Share
RDC, SORTIE OFFICIELLE : FRONT POUR LE RESPECT DE LA CONSTITUTION APPELLE LA POPULATION A FAIRE  OBSTACLE A TOUT COMPLOT CONTRE LA REPUBLIQUE.

RDC, SORTIE OFFICIELLE : FRONT POUR LE RESPECT DE LA CONSTITUTION APPELLE LA POPULATION A FAIRE  OBSTACLE A TOUT COMPLOT CONTRE LA REPUBLIQUE.

RDC, SORTIE OFFICIELLE : FRONT POUR LE RESPECT DE LA CONSTITUTION APPELLE LA POPULATION A FAIRE  OBSTACLE A TOUT COMPLOT CONTRE LA REPUBLIQUE.
Summary:
Entre l'accord politique signé, 18 octobe dernier à la cité de l'Union africaine, à Kinshasa ,accord entériné par le mini sommet des chefs d'Etats africains des pays membres de la Conférence internationale de la région des grands-lacs(CIRGL) et de la communauté des Etats de l'Afrique australe(Sadec) et la position soutenue par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement avec à sa tête Etienne Tshisekedi, président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fille aînée de l'opposition politique congolaise; position visant la mise en place du rélgime spécial comme seule alternative dans la résolution de la crise en Rdc, le Mouvement de Libération du congo et alliés jugent la façon de voir de l'un et de l'autre camp d'anticonstitutionnel;Et décide de créer la nouvelle plateforme "LE FRONT POUR LE RESPECT DE LA CONSTITUTION".

0%

RDC. SORTIE OFFICIELLE : FRONT POUR LE RESPECT DE LA CONSTITUTION APPELLE LA POPULATION A FAIRE  OBSTACLE A TOUT COMPLOT CONTRE LA REPUBLIQUE.

Entre l’accord politique signé, 18 octobe dernier à la cité de l’Union africaine, à Kinshasa ,accord entériné par le mini sommet des chefs d’Etats africains des pays membres de la Conférence internationale de la région des grands-lacs(CIRGL) et de la communauté des Etats de l’Afrique australe(Sadec) et la position soutenue par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement avec à sa tête Etienne Tshisekedi, président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fille aînée de l’opposition politique congolaise; position visant  la mise en place du rélgime spécial comme seule alternative dans la résolution de la crise en Rdc, le Mouvement de Libération du congo et alliés jugent la façon de voir de l’un et de l’autre camp d’anticonstitutionnel; et décide de créer la nouvelle plateforme « LE FRONT POUR LE RESPECT DE LA CONSTITUTION« .

La constitution d’un pays étant l’idée de droits des citoyens;la maniére dont les filles et fils de ce pays se sont convenus pour s’organiser,ceci constitue un pacte républicain que le parti du sénateur congolais Jean-pierre  Bemba a adhéré par soucis de le respecter et ainsi honorer la mémoire de tous ceux qui ont donné de leur vie pour que ce pacte républicain ne se brise sous aucun prétexte.
Le Front pour le respect de la constitution présenté ,ce 29 octobre 2016 ,à Kinshasa,régroupe en son sein une soixantaine des partis politiques et une trentaine d’Associations et mouvements citoyens parmi lesquels la lutte pour le changement(lucha)et le filimbi et poursuit comme objectif principal la stricte application de la loi fondamentale de la République Démocratique du congo.
Le mouvement de libération du congo accompagné de ses alliés entend livrer très prochainement  un calendrier d’une série d’actions politiques et populaires jusqu’à l’application effective de la constitution à la date du 20 décembre 2016 et appelle au soutien et à l’accompagnement de la communauté tant nationale qu’internationale et ce,dans le cadre de la résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations-unies.
 » Le Front pour le respect de la constitution  » reste convaincu que le dialogue technique sur les questions électorales autour de commission électorale nationale indépendante(CENI) en vue de l’organisation de l’élection présidentielle conformément à la volonté du peuple demeure le seul  schémas susceptible de sortir le pays de la crise.
Marithé Yamate

Laisser un commentaire