Share
RDC : Un pont insignifiant de  40 millions de $ sur 710 m, inauguré par celui qui a usurpé le nom de Joseph KABILA à Lualaba

RDC : Un pont insignifiant de 40 millions de $ sur 710 m, inauguré par celui qui a usurpé le nom de Joseph KABILA à Lualaba

                                                           Le pont de Lualaba à Kolwezi


 

Un pont soit-disant moderne, insignifiant, érigé sur le fleuve Lualaba, à 30 km de la ville de Kolwezi sur la nationale n°39 reliant Kolwezi à Lubumbashi, après deux ans de travaux  a été inaugurRDC : Un pont insignifiant de 40 millions de $ sur 710 m, inauguré par celui qui a usurpé le nom de Joseph KABILA à Lualabaé le 28 juillet 2015 par celui qui a emprunté le nom de Joseph KABILA .

D’une longueur de 710 m sur une largeur de 21 m, ce pont d’une capacité portante de 100 tonnes posé sur 56 poutres,  a été construit par la Société chinoise CREC 7 et ses travaux financés par le  gouvernement central grâce aux fonds générés par la taxe du péage, ont coûté,  selon le DG de cette entreprise, 40.106.274 dollars USD.

Dans son discours de circonstance, le ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction,  Fridolin Kasweshi, a indiqué que ce pont qui est le deuxième en RDC, est d’une importance capitale pour la province du Lualaba et l’Afrique Australe. Il remplace sur ce fleuve l’ancien pont métallique d’une capacité de 40 tonnes.

Le Premier ministre, Augustin  Matata Ponyo, quatre ministres du gouvernement central ainsi que les sénateurs, députés nationaux  et le gouverneur de l’ancienne province du Katanga, ont assisté à cette cérémonie, aux côtés  d’une foule en liesse.

 

Laisser un commentaire

*