Share
RDC : Une attaque d’un buffle fait quatre victimes au Bandundu, 3 tués et un blessé grave !

RDC : Une attaque d’un buffle fait quatre victimes au Bandundu, 3 tués et un blessé grave !

Un chasseur et une femme non autrement identifiés ont été tués, et un adolescent grièvement blessé lors d’une attaque d’un buffle dans la forêt de Ntono, un village situé à 10 km en aval de la cité  de Kwamouth, chef-lieu du territoire du même nom, dans la province du Maï-Ndombe, a rapporté samedi 8 août à l’ACP, un voyageur en provenance de cette partie de la province.

Selon la source, l’enfant qui en est sorti avec des blessures de cette agression, a lancé des cris qui ont alerté des chasseurs d’un campement où se trouvait le mari de cette femme.

Ces chasseurs sont rentrés sans maitriser cette bête féroce qui s’était échappée d’un piège. Un autre groupe de chasseurs, venu en renfort, a  réussi à abattre le bovidé. Le chasseur tué qui se trouvait dans le deuxième groupe d’intervention, fut, selon la source, propriétaire de ce piège.

La femme, mère de quatre enfants, est morte avec une grossesse de sept mois, souligne-t-on. Pour l’instant, cet enfant est admis à l’Hôpital général de Kwamouth et les membres de sa famille cherchent son transfert à Kinshasa pour des soins spécialisés.
ACP

Laisser un commentaire