Share
RDC:Ituri deux miliciens FRPI tués par des militaires congolais

RDC:Ituri deux miliciens FRPI tués par des militaires congolais

Des militaires congolais ont tué deux miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) lundi 31 août dans un accrochage dans la chefferie de Walendu Bindi en Ituri.


Selon le chef de cette chefferie, Olivier Peke, qui livre ce bilan, les militaires ont repoussé une attaque des miliciens qui voulaient piller la localité de Kilombi.

C’est tard dans la nuit que les miliciens, une dizaine au total, ont fait incursion dans la localité de Kilombi, rapportent des sources locales. Ils ont ensuite attaqué une position des Forces armées de la RDC (FARDC) située dans cette localité. Il s’en est suivi un échange des tirs.

Selon le chef de la chefferie de Walendu Bindi, ces miliciens voulaient piller la localité pour s’approvisionner en nourriture.

Olivier Peke affirme que la résistance opposée par les FARDC a permis de repousser les assaillants dans la brousse en direction du village de Tshekele. Parmi ces miliciens il aurait deux femmes.

Le chef de Walendu Bindi plaide pour le renforcement des opérations de traque des miliciens dans cette région pour permettre aux élèves de reprendre les cours.

Les responsables des FARDC en Ituri confirment cet accrochage, évoquant un bilan d’une dizaine de miliciens blessés en plus de deux morts.

Le commandant second du secteur opérationnel de l’armée en Ituri indique que les militaires sont engagés à neutraliser la FRPI. Il annonce l’arrestation du numéro 2 de la branche civile de cette milice la semaine passée au cours d’un raid à Nyarara.

RADIO OKAPI

Laisser un commentaire

*