Share
RDC:Kasaï Oriental  l’Ocep plaide pour un usage rationnel des fonds du trésor public

RDC:Kasaï Oriental l’Ocep plaide pour un usage rationnel des fonds du trésor public

L’Observatoire du code d’éthique professionnelle de l’agent public de l’Etat (Ocep) appelle  les animateurs et fonctionnaires de nouvelles provinces à bien utiliser les fonds du trésor public affectés pour différents travaux.


Emile-Clément Mulumba Tshibambuyi, directeur provincial de l’OCEP Kasaï Oriental a estimé mardi 1erseptembre que la gestion rationnelle des fonds public était une condition du développement de nouvelles provinces.

Le directeur provincial de l’OCEP Kasaï Oriental amis en garde  “les fonctionnaires qui s’amusent à vouloir s’enrichir illicitement en toute impunité”,indiquant au passage que cette situation ne durera pas éternellement, et qu’ils finiront par être rattrapés par la justice.

Il  a rappelé aux agents en fonction dans lesnouvelles entités, la nécessité d’une observance stricte des valeurs de référence du code d’éthique de l’agent public de l’Etat notamment le dévouement, la ponctualité, la rigueur, la responsabilité, l’honnêteté, l’intégrité, l’équité, la dignité, l’impartialité, la loyauté, le civisme, la courtoisie et le devoir de réserve dans ses relations aussi bien avec ses supérieurs, ses collègues et ses collaborateurs qu’avec le public.

”Le code de conduite, celui qui s’en inspire, saura comment agir face aux multiples problèmes qui peuvent s’élever devant lui par rapport à ses responsabilités”, a résumé Emile-Clément Mulumba Tshibambuyi.

RADIO OKAPI

Laisser un commentaire