Share
RDC:Processus électoral La Dynamique pour l’unité d’Action de l’Opposition bat campagne pour l’enrôlement de tous les électeurs

RDC:Processus électoral La Dynamique pour l’unité d’Action de l’Opposition bat campagne pour l’enrôlement de tous les électeurs

La Dynamique pour l’Unité d’Action de l’Opposition a lancé le samedi 22 août au rond-point Bongolo, dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa, sa campagne de sensibilisation pour l’enrôlement de tous les électeurs, dans le but de constituer un fichier électoral crédible et transparent.


 

Ces partis politiques, regroupements de formations politiques et groupes parlementaires de l’opposition ainsi que les associations de la société civile et de la diaspora ont averti que si le 15 octobre de cette année l’activité d’enrôlement telle qu’ils le souhaitent, ils se réservent le droit de disqualifier la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI)ou encore de récuser son équipe dirigeante actuelle. La Dynamique compte demander » au peuple congolais de s’approprier le processus « .

Une convention en octobre prochain

La Dynamique a profité de l’occasion pour annoncer que le 15 septembre 2015, elle va tenir un grand meeting populaire sur la place Ste Thérèse de N’djili, à partir de 10h.

Ce regroupement de formations politiques et d’associations de la société civile a par ailleurs annoncé la tenue, en octobre 2015, d’une grande convention à l’issue de laquelle elle rendra publiques une série de résolutions et recommandations pour la suite du processus électoral en cours en RDC.

Par ailleurs, la Dynamique a réaffirmé son refus du dialogue tel qu’envisagé par Joseph Kabila et le juge inutile et inopportun. Elle considère comme une distraction les déclarations de » certains thuriféraires » favorables au glissement voire à un troisième mandat pour l’actuel chef d’Etat congolais.

Signalons aussi que des membres de la Dynamique pour l’unité d’Action de l’Opposition s’étaient aussi réunis le vendredi 2& août, à la paroisse notre Dame de fatima, à Gombe.

A cette occasion, ils avaient fait un tour d’horizon de la situation politique de l’heure, avec un regard sur les années écoulées.

LA TEMPETE DES TROPIQUES

Laisser un commentaire