Share
RDC:Tshuapa : les partisans d’Aridjani tuent 7 personnes à Enyele en représailles à l’assassinat de leur chef

RDC:Tshuapa : les partisans d’Aridjani tuent 7 personnes à Enyele en représailles à l’assassinat de leur chef

Sept personnes ont été tuées à Enyele dans la province de la Tshuapa, en représailles à l’assassinat, le 24 août dernier, d’Aridjani, petit-frère de feu Udjani Mangbama, leader d’une insurrection armée dans l’Equateur fin 2009, et de son garde du corps.


 

Parmi les personnes tuées à Enyele figurent, deux policiers et trois enfants, indiquent les sources locales.

Une délégation de membres du conseil de sécurité territoriale partie de Dongo, est descendue le week-end dernier, dans cette localité pour se rendre compte de la situation.

Selon l’administrateur du territoire de Kungu, Joseph Kangolingoli, qui conduisait cette équipe, les corps des policiers ont été retrouvés, et les autres civils auraient été probablement égorgés, et enterrés dans une fosse commune par les partisans d’Aridjani, présumés auteurs de ces tueries. Ces derniers ont également tué un greffier du parquet secondaire de Dongo, et une juge du tribunal coutumier, a-t-il indiqué.

Après la panique observée au sein  de la population à Enyele, le calme revient progressivement, et la  délégation déclare n’avoir procéder à aucune interpellation.

Aridjani, petit-frère de feu Udjani Mangbama et nouveau chef du groupe MLIA, a été abattu la semaine dernière par la garde du Chef du secteur de Dongo en légitime défense au moment où lui et ses hommes tentaient d’agresser ce chef de secteur en mission de sensibilisation à Enyele, selon des témoins.

RADIO OKAPI

Laisser un commentaire

*