Share
Rwanda : la Banque mondiale prévoit un taux de croissance de 7,4 % en 2015

Rwanda : la Banque mondiale prévoit un taux de croissance de 7,4 % en 2015

                                      Vue d’ensemble de la capitale rwandaise, Kigali


 

KIGALI, — La Banque mondiale prévoit que le taux de croissance économique au Rwanda devrait atteindre 7,4 % en 2015 et 7,6 % en 2016, d’après son Rapport économique mis à jour sur le Rwanda (REU) publié mercredi à Kigali.

Selon ces projections, le taux de pauvreté au Rwanda devrait également reculer de 63 % en 2011 à 54 % en 2016, ce qui signifie que près d’un million d’habitants passeraient au-dessus du seuil de pauvreté.

Le taux de croissance du Rwanda est remonté à 7 % en 2014, après avoir atteint en 2013 son plus bas niveau depuis 2013, à 4,7% , selon ce rapport.

Cette reprise est notamment attribuable à la consommation des ménages et aux dépenses publiques, ce qui se reflète dans la croissance accélérée du secteur des services.

Toutefois, la politique budgétaire du pays est moins expansionniste ces derniers trimestres.

D’un autre côté, les développements sur le plan monétaire sont favorables à l’économie.

Yoichiro Ishihara, économiste en chef et directeur de l’équipe qui a rédigé ce rapport, a indiqué que les prêts bancaires étaient revenus à leur niveau antérieur à la baisse de l’aide internationale.

« Le faible taux d’inflation et l’appréciation des taux de change effectifs réels sont favorables à une politique monétaire accommodante pour soutenir l’économie par les financements », a déclaré M. Ishihara.

Laisser un commentaire

*