Share
SALON DE L’ENTREPRENEURIAT MALIEN  HOTEL NOVOTEL PARIST EST, Bagnolet (93)  DU 3 au 5 MARS 2016

SALON DE L’ENTREPRENEURIAT MALIEN HOTEL NOVOTEL PARIST EST, Bagnolet (93) DU 3 au 5 MARS 2016

 

Paris (France), le 25 février 2016/Agence Nabara _ Le salon de l’entrepreneuriat malien en France s’ouvre le 3 mars prochain à l’hôtel Novotel Sofitel Paris Est à Bagnolet (93) en proche banlieue parisienne.

Le salon de l’entrepreneuriat malien en France est organisé avec le soutien du gouvernement malien à travers le Ministère de l’emploi, de la formation citoyenne, de la Jeunesse et de la construction civique qui a mobilisé l’ensemble des structures impliquées dans la création d’emploi et la formation autour de l’agence pour la promotion des investissements au Mali, API, le Club des entrepreneurs maliens de France, partenaires techniques et opérationnels de l’événement.

La problématique de la création d’entreprise au Mali, s’inscrit dans le sillage du renversement de tendance général dans les pays en développement induit par les programmes d’ajustement structurels dans les années 80 qui a favorisé l’installation à leur propre compte de déflatés de la fonction publique et la promotion de PME/TPE voire d’entreprise unipersonnelle (EU).

Au Mali, les autorités misent sur la capacité des PME/TPE/EU à créer un tissu économique de base et leur rôle socioéconomique dans la politique nationale de développement. Pour donc faciliter les choses, l’API a été créée et un guichet unique ouvert dans le cadre d’un vaste programme de réformes du climat des affaires au Mali, qui vise le développement des investissements nationaux et étrangers.

Le salon de l’entrepreneuriat malien en France, destiné aux diplômés maliens et futurs créateurs d’entreprise,  est un espace privilégié de mise en relation des porteurs de projets et des structures chargées de l’emploi et de la formation au Mali et en France pour leur apporter un appui et un accompagnement professionnel.

Le salon de l’entrepreneuriat malien en France est organisé par Ethik Agency une structure spécialisée dans l’organisation d’événementiels orientés vers la communauté malienne en France pour le développement du Mali.

(Agence NABARA)

Contact presse  :

Oussouf DIAGOLA
Agence NABARA
Conseils & Services Médias
Gsm :+33 6 17 03 70 78

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.