Share
Sassou Nguesso salue le soutien chinois au développement congolais

Sassou Nguesso salue le soutien chinois au développement congolais

Sassou Nguesso salue le soutien chinois au développement congolais
Summary:
Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, a salué mardi le soutien apporté par la Chine au développement de son pays. Lors d'un entretien avec le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, M. Sassou Nguessso a dit souhaiter le succès des projets d'investissement chinois au Congo-Brazzaville.

0%

Sassou Nguesso salue le soutien chinois au développement congolais

Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, a salué mardi le soutien apporté par la Chine au développement de son pays.

Lors d’un entretien avec le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, M. Sassou Nguessso a dit souhaiter le succès des projets d’investissement chinois au Congo-Brazzaville.

Par ailleurs, la République du Congo soutient fermement les positions légitimes de la Chine dans les affaires internationales concernant sa souveraineté et son intégrité territoriale, notamment les questions concernant Taiwan et la mer de Chine méridionale, a-t-il poursuivi.

Enfin, M. Sassou Nguesso a exprimé son espoir et sa confiance dans le fait que la Chine, sous la direction du président Xi Jinping, continue de faire des progrès sur la voie de son développement.

Pour sa part, M. Wang a souligné que la Chine et la République du Congo étaient des amis sincères et des partenaires fiables, ceci grâce à une compréhension mutuelle et un soutien réciproque. De plus, la coopération bilatérale s’est approfondie davantage ces dernières années.

La Chine, a-t-il dit, espère que cette confiance politique mutuelle contribuera à favoriser une coopération mutuellement bénéfique, que les atouts du Congo en matière de ressources naturelles engendreront des résultats économiques concrets et que le partenariat de coopération stratégique bilatérale donnera toute sa mesure. Xinhua

Laisser un commentaire