Share
Sénégal : Télé-école se veut la première télévision gratuite pour l’éducation et l’enseignement

Sénégal : Télé-école se veut la première télévision gratuite pour l’éducation et l’enseignement

Voilà l’idée derrière le projet Télé-école, porté au Sénégal par l’écrivain Assane Mboup, par ailleurs directeur général de l’agence de communication et de management Show Me. Il est aussi le président de l’Union des télévisions éducatives francophones (Utef).

Télé-école se veut la première télévision éducative et scolaire de l’Afrique de l’Ouest. Pour le moment, c’est encore une IPTV, c’est-à-dire qu’elle émet sur Internet. Elle est disponible sur Google TV, Apple TV, Playstore (mobile et tablette), Apple store (mobile et tablette) et Roku. Surtout, Télé-école est synchronisée surwww.tele-ecole.tv. Cette adresse conduit à la plateforme de la télé qu’on peut suivre en direct ou bien accéder à des programmes et des vidéos stockés.

L’objectif aujourd’hui est de proposer un contenu intéressant pour les élèves, les étudiants et les acteurs de l’entreprise de par le monde ; qu’ils puissent étudier et réviser sans payer. A l’ère de la Télévision numérique terrestre, Télé-école est annoncé dans les foyers.

Pour étoffer l’offre de contenus, un appel à constitution a été lancé à l’international. Assane Mboup affirme avoir déjà reçu en don 10 000 vidéos professionnelles de cours homologués par des experts du monde et par les grandes écoles et universités. Il prévoit aussi de lancer la campagne « Télé-école mobile » qui consistera à faire le tour des écoles et universités du Sénégal, pour enregistrer et animer des émissions éducatives avec les élèves et étudiants.

Le projet Télé-école vise des partenariats avec les ministères en charge de l’éducation, la jeunesse et la formation professionnelle, mais également les organismes internationaux travaillant dans ces domaines.

(Agence Ecofin)

Laisser un commentaire

*