Share
Syrie: Daech enfante des bourreaux d’origine française

Syrie: Daech enfante des bourreaux d’origine française

Syrie: Daech enfante des bourreaux d’origine française
Summary:
Une vidéo diffusée par Daech montre deux enfants français exécuter des prisonniers en tenue orange. Le plus âgé affirme être le fils d'un djihadiste français décédé près d'Alep. Vidéo de propagande C'est le quotidien Le Journal du Dimanche qui a divulgué ce 16 mai l'information. Une section syrienne du groupe terroriste Daech a diffusé ce week-end une vidéo de propagande montrant deux jeunes garçons français exécuter des prisonniers syriens par arme à feu.

0%

Syrie: Daech enfante des bourreaux d'origine française

Une vidéo diffusée par Daech montre deux enfants français exécuter des prisonniers en tenue orange. Le plus âgé affirme être le fils d’un djihadiste français décédé près d’Alep. Vidéo de propagande


C’est le quotidien Le Journal du Dimanche qui a divulgué ce 16 mai l’information. Une section syrienne du groupe terroriste Daech a diffusé ce week-end une vidéo de propagande montrant deux jeunes garçons français exécuter des prisonniers syriens par arme à feu.

La vidéo de groupe terroriste qui met en scène deux enfants s’exprimant en français, et finissant par exécuter des otages syriens, a été diffusée par une division du groupe dans la ville d’Alep, en Syrie.

L’un d’eux serait le fils d’un terroriste français mort près d’Alep il y a deux ans, explique le spécialiste des mouvements Romain Caillet. Dans cette vidéo longue de 14 minutes et intitulée  » Sur les traces de mon père « , l’enfant, qui dit avoir vécu en France, selon Le Parisien, lance  » je dis à la France, on va vous tuer!  » avant de parler de sa vie en Syrie, détaille le JDD. Il est également montré en train de tirer sur des cibles représentant François Hollande, Bachar Assad ou Vladimir Poutine. Le garçon et un autre enfant, qui pourrait être son petit frère, avance Romain Caillet, exécutent ensuite deux prisonniers vêtus de tenues orange, une mise en scène fréquemment utilisée par Daech.

Une vidéo de propagande du groupe Daech diffusée en mars 2015 montrait déjà un enfant d’une douzaine d’années exécuter un arabe-israélien d’une balle dans la tête. Il pourrait s’agir du beau-fils de Sabri Essid, un proche de Mohamed Merah. Presstv

Laisser un commentaire

*